Organiser un événement dans ma boutique
Par Isabelle & Fanny. Publié
le 25 février 2020.
ÉVÉNEMENT À L’INTÉRIEUR
Vous organisez un événement à l’intérieur de votre établissement commercial susceptible de générer l’affluence d’un public à titre exceptionnel, il convient de demander une autorisation à la Mairie en décrivant :
- la nature de l’événement,
- la date et la durée,
- le nombre de personnes attendues,
- les mesures complémentaires de prévention et de protection adaptées (sécurité, matériaux utilisés pour les décorations envisagées).
Délai de rigueur : 1 mois avant la date de l’événement.
ÉVÉNEMENT EN EXTÉRIEUR
Vous organisez un événement en extérieur sur le domaine public (terrasse ou espace devant le commerce) vous devez en faire la demande auprès de votre Mairie, en précisant :
- l’adresse de l’établissement,
- la nature de l’évènement,
- la date et les horaires,
- le type d’animation proposée,
- les équipements ou aménagements envisagés pour l’occasion…
Il convient de vous conformer aux réglementations locales également : il convient de vous rapprocher des services de votre Mairie.